VIVIER JURY
 

Devenir membre de jury

publié le 29 avril 2021 (modifié le 30 avril 2021)

Vous êtes fonctionnaire titulaire actif ou retraité de catégorie A ou B ?
Inscrivez -vous au vivier !


Chaque année, ce sont plus de 70 concours avec près de 24 000 candidats qui sont organisés au sein du pôle ministériel de la transition écologique, de la cohésion des territoires et de la mer.

Les membres de jury participent au renouvellement des viviers de talents et des compétences professionnelles , en vue de satisfaire les besoins des différents employeurs (administration centrale, services déconcentrés, opérateurs de l’État).

Devenir membre de jury est une expérience enrichissante. Cela permet notamment d’appréhender l’étendue et la diversité du vivier de compétences et des profils disponibles dans nos ministères et dans le secteur public en général. De plus, cette expérience permet une montée en compétences des managers, susceptible d’être valorisée lors valorisée lors de l’entretien professionnel annuel.

  Un guide pratique pour les membres de jury

  • Les différents rôles de membres de jury et les obligations afférentes ;
  • Le déroulé type d’un concours : calendrier des épreuves et des réunions, délai de correction ;
  • Mes indemnités et modalités de remboursement.

  Se porter volontaire pour devenir membre de jury

Vous êtes fonctionnaire titulaire actif ou retraité de catégorie A ou B ?

  • Inscrivez -vous au vivier en cliquant sur le formulaire Démarches simplifiées :   (nouvelle fenetre)

Cette démarche en ligne vous permet d’être inscrit(e)s au vivier des membres de jury pour les concours des agents de l’État organisés par nos ministères. Après analyse de votre candidature, vous pourrez être sollicité(e)s, en tant que de besoin, par le Bureau des recrutements par concours (RM1) pour intégrer un jury de concours. Une fois inscrit(e)s, vos données seront conservées 36 mois tout au plus. Vous pourrez à tout moment modifier ou supprimer ces données. Vous pouvez d’ores et déjà consulter la mention informative (format pdf - 116.1 ko - 09/04/2021) prévue pour ce traitement de données, conforme au RGPD.