Pupitreur(se) (EVA)

publié le 14 février 2017 (modifié le 29 juin 2017)

  NATURE

Voie d’accès : Examen professionnel de vérification d’aptitude

Catégorie statutaire : B et C
Session : 2017
Ouvert aux ressortissants UE : Non
Ouvert hors UE : Non

  FONCTIONS

Le pupitreur assure la conduite générale d’un ensemble électronique. Il est chargé de la saisie de données et surveille le fonctionnement des différents systèmes informatiques selon les normes et les méthodes d’exploitation et de sécurité.

  RECRUTEMENT

CONDITIONS D’ACCÈS

Pour se présenter à l’examen professionnel de vérification d’aptitude aux fonctions de pupitreur, vous devez :

  • être fonctionnaire de catégorie B ou C
  • être géré par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer
  • Sans conditions d’ancienneté sur la fonction
Calendrier
Ouverture des inscriptions 05 janvier 2017
Clôture des inscriptions 02 février 2017
Écrits 21 mars 2017
Résultats admissibilité à partir du 18 mai 2017
Dossier RAEP sans objet
Oraux du 19 au 21 juin 2017
Résultats d’admission à partir du 23 juin 2017

INSCRIPTIONS (inscriptions closes)

TEXTES DE RÉFÉRENCES

  • Décret n°71-342 du 29 avril 1971 relatif à la situation des fonctionnaires affectés au traitement de l’information.
  • Décret n°71-343 du 29 avril 1971 relatif aux fonctions et au régime indemnitaire des fonctionnaires de l’Etat et des établissements publics affectés au traitement de l’information.
  • Arrêté du 10 juin 1982 relatif aux programmes et nature des épreuves des concours et examens portant sur le traitement de l’information.
  • Arrêté du 2 avril 2015 modifiant l’arrêté du 10 juin 1982 modifié relatif aux programmes et nature des épreuves des concours et examens portant sur le traitement de l’information.
  • Arrêté du 16 novembre 2016 autorisant au titre de l’année 2017 l’ouverture d’un examen professionnel de vérification d’aptitude aux fonctions de pupitreur

SE PRÉPARER AUX CONCOURS

Annales et rapports de jury

RÉSULTATS

Résultats d’admissibilité ou d’admission


Télécharger :